Blog Népal

Terre de spiritualité, de culture et de hautes montagnes, le Népal entraîne les voyageurs dans un univers fascinant. Certains aspects du pays ne sont certes pas sans rappeler l'Inde mais le Népal possède toutefois son identité propre, que vous découvrirez avec intérêt. Le quotidien des Népalais est teinté de religion et de croyances qui font de chaque jour une expérience nouvelle. En ces terres au pied de l'Himalaya, les randonneurs trouveront des paysages uniques au monde, à couper le souffle. Sur notre blog Népal, nous vous embarquons pour un voyage hors du réel qui séduira l'aventurier qui sommeille en vous.

 

En bref

Quand visiter le Népal : autome et printemps
Mots-clefs : trek, temple, énergie, nature, spirituel, tranquille, outdoor
Budget :
 

Partir au Népal, c'est bien, partir au Népal bien informé, c'est mieux ! Trouvez les réponses à toutes vos questions et décollez l'esprit tranquille. Vous êtes plutôt « freestyle » ou vous aimez suivre un itinéraire ? Si vous vous retrouvez dans ce second type de voyageur, notre itinéraire de 3 semaines au Népal vous donnera peut-être le coup de main nécessaire pour tracer votre route idéale. D'ailleurs, c'est certainement à Katmandou, capitale du pays, que commence votre voyage. Cette grande ville aussi énergique que fascinante est la porte d'entrée vers le reste du pays, plus calme. Tansen, aussi appelée Palpa, en est la preuve : perchée sur une montagne, cette petite ville résume le bien-vivre traditionnel du Népal. Simplicité et authenticité, de quoi vous faire tomber illico sous son charme. Au sud du pays, dans les plaines brûlantes du Teraï, le parc national du Chitwan vous accueille pour une session safari éco-responsable. À condition de bien choisir son lodge, vous pouvez profiter de votre voyage pour faire une bonne action !

À VENIR

 
  • Katmandou : que faire, que voir à Katmandou ? La capitale du Népal recèle de coins superbes à découvrir et chaque quartier a son identité propre. 
  • Visiter Pokhara : découvrir les coins sympas de la ville, monter jusqu'à la pagode de la paix et tomber en panne en scooter, un bien beau programme.
 
 

 

Article du blog Népal

 

 

Encore plus de photos et de vidéos du Népal sur les réseaux sociaux !